La collecte des encombrants, une disposition de la mairie

Orléans propre et saine : les mesures de propreté adoptées
octobre 6, 2017

La collecte des encombrants, une disposition de la mairie

interior view of a rustic dining room with wooden wainscoting and wooden ceiling in the foreground the dining table

Comment se déroule la collecte des encombrants ?

La mairie d’Orléans dans sa politique d’assainissement a prévu dans la pratique un service spécial pour l’enlèvement des encombrants. C’est un service qui s’adresse aux particuliers qui souhaitent vider leur logement des meubles et des appareils qu’ils n’utilisent plus. Pour avoir toutes les informations concernant l’enlèvement des encombrants, vous pouvez joindre les encombrants Orléans sur le site. Il faut préciser avant que la collecte des encombrants se fait uniquement sur rendez-vous, d’où l’utilité de contacter le service pour fixer un jour et une heure précise pour la collecte. Ainsi, pour simplifier la tâche à ceux qui sollicitent le service, il est accessible en ligne.

La condition pour se débarrasser des encombrants

Les autorités de la ville ont pris des mesures en ce qui concerne la collecte des encombrants, pour les particuliers c’est une solution pratique, un soulagement pour enfin gagner plus d’espace dans les logements. Notons que certaines logements sont saturés par des vieux objets volumineux qui ne servent plus à grand-chose, ne trouvant pas une solution pour s’en débarrasser, les particuliers sont parfois obligés de les garder chez eux. C’est le cas d’un vieux frigo, d’une table, d’un tapis, ou d’autres objets. A cause de leur volume, ces objets ne peuvent pas être collectés au même titre que les ordures ménagères. Il y a un service spécial qui s’en occupe. Pour solliciter le service, c’est simple, vous pouvez joindre les encombrants Orléans sur le site. C’est une démarche encore plus facile, sur le site vous allez pouvoir trouver tous les renseignements nécessaires pour que la collecte soit faite rapidement. Ce qu’il faut faire ensuite, c’est lister les objets qui vont être enlevés, parce qu’il y a un volume à ne pas dépasser. Parmi les déchets encombrants, il y a d’autres qui ne sont pas pris en compte parce qu’ils sont dangereux. Une fois que le service aura validé la liste de vos déchets encombrants, c’est à ce moment que vous pourrez choisir le jour du rendez-vous et l’heure pour le passage de l’équipe qui vous a pris en charge. Sans rendez-vous, c’est impossible de se débarrasser des encombrants. C’est une étape indispensable.

Un service en ligne pour les encombrants

Par rapport aux mesures d’assainissement relatives à l’enlèvement des déchets encombrants, la mairie a souhaité faciliter la démarche en proposant un service en ligne, un moyen de simplifier la démarche aux particuliers, tout le monde peut accéder à internet et solliciter l’intervention du service. C’est un service qui se déplace à domicile pour procéder à l’opération, vous pouvez joindre les encombrants Orléans sur le site.